Vous êtes ici : Accueil > Nos différences > CONTROLE DE LA VUE - RENOUVELLEMENT ET REMBOURSEMENT DE VOS LUNETTES ET LENTILLES

CONTROLE DE LA VUE - RENOUVELLEMENT ET REMBOURSEMENT DE VOS LUNETTES ET LENTILLES


A la base, l'Opticien Lunetier est un professionnel qualifié et diplômé qui conçoit, réalise et délivre un équipement compensant les défauts de la vue.
L'Optométriste va plus loin dans l'amélioration de l'efficacité et du confort de la vision.

L’optométrie est souvent définie comme étant l’art et la science de la vision : science puisqu’elle se base sur de solides connaissances d’anatomie, de physiologie, de biologie, de mathématiques et de physique, etc., et l’art car elle demande un sens clinique et une capacité d’intégration des connaissances pour s’adapter et communiquer avec chaque patient. Les besoins de la population industrialisée et scolarisée ainsi que les connaissances accumulées et les progrès technologiques font de cette profession un domaine spécialisé

Vous avez besoin de conseils précis, nos Opticiens et Optométristes sont à votre disposition dans notre espace spécialisé. Nous vous conseillons, sur  rendez-vous, pour vos problèmes de vue et pour vos besoins en adaptation lentille en conformité avec le décret 2007-553 du 17 avril 2007.

Pour rappel voici la définition d'un :

Opticien: (http://fr.wikipedia.org/wiki/Opticien) L'opticien-lunetier est un Professionnel de la santé régit par le Code de la santé publique. C'est un expert de la vision détenteur d'un diplôme d'État (Brevet de technicien supérieur - Opticien lunetier en France). Il réalise un examen de la vue (réfraction subjective), il procède à la réalisation des montages en optique (il taille et adapte les verres compensateurs dans les montures de lunettes) et il conseille ses clients et vend des équipements permettant la compensation des défauts visuels : lunettes de vue, lentilles de contact, loupes, lunettes de soleil, systèmes d'aide à la vision des malvoyants ou de basse-vision, et gère son magasin en chef d'entreprise. Le titulaire du Brevet de technicien supérieur - Opticien lunetier est autorisé par le Code de la santé publique a créer ou gérer un centre optiques et a réaliser des examens de vue (sous certaines conditions, en coordination avec l'ophtalmologiste.

Optométriste:www.optometrie-aof.com/) Les optométristes sont les professionnels de santé de l’oeil et du système visuel qui assurent un service oculaire et visuel complet, qui inclut la réfraction et la fourniture des équipements optiques, la détection/diagnostic et le suivi des maladies oculaires et la réhabilitation du système visuel.)

Ci-dessous vous trouverez un lien vers la Caisse d'Assurance Maladie vous indiquant toutes les informations nécessaires au renouvellement et au remboursement de vos lunettes et de vos lentilles:

www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/optique-et-audition/les-lunettes-et-les-lentilles/quels-professionnels-de-sante.php

 

D'autre part voici également en lien le document officiel de la Haute Autorité à la Santé que vous pourrez consulter et imprimer :

www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-04/renouveler_ses_lunettes_de_vue_-_mode_demploi_-_document_pour_les_usagers_-_format_a4_2011-04-11_18-25-40_931.pdf

 

Rappel : La santé de vos yeux est vitale. Pour détecter tout problème pathologique , nous vous conseillons une visite régulière chez un médecin Opthalmologiste pour surveiller votre fond d’œil et votre tension oculaire par exemple .